Gelée royale

Gelée royale

Gelée royale

La gelée royale est le produit le plus rare de la ruche, et donc le plus cher. C’est ce trésor réservé à la reine, aux larves royales et naissantes.

La gelée royale, est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. Également nommée « lait des abeilles.

Traditionnellement, on recommande de prendre la gelée royale avant le petit-déjeuner, pendant 4 à 6 semaines. Certains auteurs suggèrent de consommer jusqu’à 1g par jour de gelée fraîche (400 mg de gelée lyophilisée) au début d’un traitement en cas de grande fatigue

La gelée royale stimule le système immunitaire. Elle permet de lutter contre l’épuisement et même contre l’état dépressif. Dans d’autres cas, elle s’avère être aussi très efficace contre l’impuissance, la frigidité ou encore la perte de mémoire par exemple. C’est un véritable fortifiant et stimulant.

Il est quelque fois aussi noté que la gelée royale a un effet anticancérigène. Elle soutient les personnes en convalescence. Elle a aussi une action protectrice vis-à-vis des maladies et des agressions de l’extérieur comme les bactéries.

 

Elle a de multiples propriétés:

  • Antioxydantes
  • anti-vieillissement
  • antibiotiques et antibactériennes
  • anti-infectieuses (contre les virus, les bactéries et les germes)