Cire

Cire

Cire d’abeille

 

La cire est le matériau de construction des rayons. Elle sert à bâtir les alvéoles qui pourront indifféremment recevoir du miel, du pollen ou du couvain.

Ce sont les jeunes abeilles ouvrières de moins de 20 jours qui produisent la cire. Les écailles de couleur blanche sont produites par une des glandes cirières. Les pattes arrière raclent les 8 squames de cire que l’on trouve sur les sternites, les écailles sont si légères qu’il en faut environ un million pour produite 1 kg de cire.

La cire d’abeille possède des vertus intéressantes pour la peau, notamment en raison de l’ester qu’elle contient et de ses propriétés émollientes.

Ses propriétés sont nombreuses hydratante, apaisante, oxygénante, protectrice de l’épiderme Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, réparatrice en cas de contusions inflammations ou brûlures, elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses.

Elles entrent dans la composition de nombreux produits de soins (savon, crèmes, bougie d’oreille.)

 

Massage à la cire d’abeille

 

Explications et bienfaits

  • Se pratique avec des bougies de massage fabriqué par mes soins, spécialement conçue pour la discipline. À base de cire d’abeille, les bougies de massage intègrent entre autres, un mélange subtil d’huiles végétales et d’huiles essentielles.
  • Ce massage, redynamise le corps et libère l’esprit du stress.
  • La cire de la bougie nourrit la peau en profondeur tout en lui procurant plus d’élasticité.